mercredi 22 juillet 2015

L’acide hyaluronique, nouveau venu dans le monde de la chirurgie esthétique



Les innovations de la chirurgie esthétique de ces dernières années ont permis de proposer aux patients des techniques toujours plus modernes et sophistiquées qui permettent de rajeunir le visage et de gommer les signes du passage des années sur la peau. L’injection d’acide hyaluronique fait partie de ces nouvelles interventions qui permettent de dérider le visage et d’hydrater la peau en profondeur, c’est une sérieuse alternative au lifting plus classique qui requiert l’utilisation du bistouri. Ces injections sont réputées pour être sans risque mais qu’en est-il vraiment ? Et quels sont les résultats à long terme?

L’acide hyaluronique (HA) est une substance naturelle présente dans notre organisme qui sert à maintenir la peau lisse et jeune grâce à une bonne hydratation. Le manque de cette substance, un phénomène qui se produit naturellement avec la vieillesse, cause l’apparition des rides et l’affaissement de la peau du visage.
En ce qui concerne l’intervention en elle-même, celle-ci ne nécessite ni anesthésie, ni cicatrice : il s’agit tout simplement d’une séance d’injections d’un gel qui, une fois infiltré dans la peau, va absorber l’eau et se mélanger à l’acide hyaluronique du derme. Ainsi la peau va regagner en volume et en tonicité et les rides vont disparaître graduellement. Si le patient effectue sa toute première séance, il sera souvent nécessaire qu’il refasse une autre injection au bout de trois ou quatre semaines pour pouvoir complémenter le résultat.
Pour maintenir un résultat durable, il sera nécessaire que le patient repasse une ou deux fois par an pour une renouveler la procédure. Cette régularité va empêcher la réapparition des rides et maintenir l’aspect tonique du visage.

L’acide hyaluronique est considéré comme parfaitement compatible avec l’organisme, il ne procure pas de rejets ou d’allergies. Il est aussi de plus en plus privilégié en chirurgie esthétique pour son effet immédiat et durable, et les risques de complications sont très peu nombreux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire